24 Heures du Mans 2019 : la liste officielle révélée

À 3 mois et demi du départ, l’Automobile-club de l’Ouest vient de révéler le plateau des 24 Heures du Mans 2019. On connaît désormais les 60 concurrents et les 10 réservistes !
Toyota connaît ses adversaires pour 2019

Moins d’un mois après la publication d’une première liste partielle, l’Automobile-club de l’Ouest (ACO) vient de révéler les écuries invitées, formant ainsi le plateau de cette 87ème édition des 24 Heures du Mans.

« Le comité de sélection a reçu et étudié 75 candidatures afin d’établir la très prestigieuse liste des 60 invités et les 10 réservistes », précise l’ACO. « Les critères retenus ont été les suivants : qualité sportive et technique du concurrent ; intérêt pour le public, les fans et les médias ; engagement et fidélité des concurrents dans les séries ACO (Asian Le Mans Series, European Le Mans Series, etc.) »

Les bolides qui auront pour ambition de succéder à Toyota au palmarès « s’inscriront dans une nouvelle ère sportive puisque les 24 Heures du Mans deviennent le point d’apothéose du Championnat du Monde d’Endurance ». On y retrouve notamment, en LMP2, les teams Panis-Barthez, Algarve ou encore IDEC, ainsi qu’en GTE Pro, la Ford n°68 de Sébastien Bourdais, la Porsche n°93 d’Earl Bamber et Nick Tandy, et la Corvette n°64 de Marcel Fässler.

Le plateau et les réservistes, c’est à retrouver ici