24 H 2018 : domination de Toyota et G-Drive, doublé de Porsche

Les 24 Heures 2018 sont terminées et, comme chaque année, la plus grande course d’endurance au monde a fait couler beaucoup de larmes, de joie ou de tristesse.

Après une nuit difficile pour plusieurs équipes qui ont dû abandonner, c’est la Toyota #8 de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima qui reste leader au matin du dimanche. Le public est venu nombreux pour assister à la victoire de Toyota, mais beaucoup gardent en tête les problèmes mécaniques des années précédentes et croisent les doigts pour Toyota.

Mais c’est du côté des LMP2 et LMGTE Pro qui a fallu se tourner pour suivre des duels mécaniques. D’abord, entre la #28 de TDS Racing et la #39 de GRAFF So24 qui finiront à moins de 3 secondes d’écart en faveur de l’équipe GRAFF So24 (partenaire du Département de la Sarthe) et placera un premier pilote sarthois sur le podium 2018 (3ème en LMP2), Vincent Capillaire.

Ensuite, entre les Porsche et les Ford en LMGTE Pro qui feront course en tête avec au final un doublé pour Porsche, la #92 « Pink Pig » et la #91, suivi sur le podium de la Ford #68 qui mènera un second pilote sarthois à soulever le trophée de la 86ème édition : Sébastien Bourdais.

En LMGTE Am, c’est également la Porsche #77 de l’écurie Dempsey – Proton Racing qui remporte la victoire, devant la #54 de Spirit of Race et la #85 de Keating Motosports.

Enfin, dans la catégorie reine LMP1, c’est donc sans surprise que les 2 Toyota #8 et #7 s’imposent après avoir dominé toute la course depuis le 1er tour. Elles seront suivies par la #3 de Rebellion Racing à plus de 12 tours.

C’est donc la première victoire pour Toyota et une première pour Fernando Alonso qui inscrit une étoile dans sa course à la triple couronne (Indianapolis 500, 24 Heures du Mans et championnat du monde de Formule 1).
 

Pitlane en noir et blanc

Filés a l'entrée des stands

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.