11 200 masques pour les les assistantes maternelles et assistants familiaux sarthois

Afin d’accompagner les professionnels de la petite enfance et de la protection de l’enfance dans l’exercice de leurs fonctions pendant cette crise sanitaire, le Président du Département, Dominique Le Mèner, a souhaité faire parvenir des masques en tissu à chacun d’entre eux. L’objectif : « que les activités professionnelles auprès des enfants sarthois s’effectuent dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires possibles ».
11 200 masques pour les les assistantes maternelles et assistants familiaux sarthois

300 kits de protections pour les assistants familiaux et 10 000 masques pour les assistantes maternelles

Les 300 assistants familiaux salariés du Conseil départemental ont pu se fournir en kits de protection comprenant du gel hydroalcoolique ainsi que 4 masques en tissu lavables et réutilisables, soit 1200 masques au total, au sein des circonscriptions de solidarité du Département. 

Toutes les assistantes maternelles sarthoises ont également été dotées de 2 masques en tissu lavables et réutilisables, soit l’équivalent de 10 000 masques distribués dans tout le département.

Cette dotation vient compléter les masques qui sont en principe fournis par les parents, conformément au protocole sanitaire établi par le Gouvernement.