Au Mans, le Département et Sarthe Habitat mènent une restructuration totale de tout le bord de Sarthe du Quartier Courboulay. Après les nouveaux bâtiments de la Solidarité départementale, 100 logements sont en cours de travaux sur les berges de la rivière.
Les logements Sarthe Habitat situés du 14 au 18 rue Paul Courboulay sont regroupés dans un immeuble iconique de l’architecture des années 50. Signé par l’architecte Jean Le Couteur et achevé en 1956, le bâtiment nécessitait une profonde restructuration. Idéalement placés en bord de Sarthe et à proximité immédiate du centre-ville, ce sont ainsi 97 logements flambants neufs qui vont être rendus disponibles à la location fin 2019.
À l’occasion d’une visite de chantier organisée par Sarthe Habitat, Dominique le Mèner, Président du Conseil départemental s’est rendu sur le site en présence de Fabienne Labrette-Ménager, présidente de Sarthe Habitat, ainsi que de Véronique Rivron, Marie-Thérèse Leroux et Mélina Elshoud, conseillères départementales.
En tant que premier partenaire de Sarthe Habitat, non seulement le Département apporte sa garantie aux emprunts de l’organisme social, lui permettant de mener des chantiers d’importance, mais aussi, le Conseil départemental soutient l’opération avec une aide globale de 575 730 € sur les 13 millions de budget de la restructuration.