Une course accessible à tous

Pour la seconde année consécutive, le Département, en partenariat avec la M.D.P.H., a convié un groupe de jeunes en situation de handicap pour découvrir le circuit des 24 heures pendant les essais libres.
illustration course accessible 24h 2017

Ils sont 12 jeunes, venant de structures spécialisées, à avoir découvert le circuit des 24 heures et l’envers de son décor, certains pour la première fois... Au son vrombissant des bolides, ces jeunes, accompagnés de 3 éducateurs spécialisés, ont vécu un moment exceptionnel au cœur des festivités automobiles qui animent la Sarthe chaque année. Visite du stand de l’écurie sarthoise SO24, découverte des loges et de certains endroits magiques du circuit, ils ont pu vivre la première soirée d’essai de l’intérieur. Organisée par le Département, cette sortie était proposée aux jeunes de la structure L’Envol, une ferme pédagogique située à Allonnes, gérée par l’A.P.A.J.H. Sarthe-Mayenne, en partenariat avec la Maison départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.).

Pour rappel, la M.D.P.H. est un lieu d’accueil unique à disposition des personnes handicapées (quels que soient l’origine et la nature du handicap, l’âge et le lieu de résidence en Sarthe), de leur famille, des professionnels et des associations. Le Département est compétent en matière de handicap, dans le cadre de ses compétences en matière de solidarité envers les plus fragiles. Il finance des prestations de soutien à domicile et la prise en charge des frais.