Grande Parade des Pilotes : festivités d’avant-course

Organisée par Classic Automotive depuis 23 ans, la grande parade des pilotes est un évènement immanquable de la folle semaine des 24 Heures du Mans.
Parade 24h 2017

Non seulement c’est un défilé prestigieux et solennel de tous les équipages de pilotes qui participent aux 24 Heures du Mans, mais c'est aussi la plus formidable et la plus éblouissante parade automobile illustrant l'épopée des grandes marques ayant participé à la célèbre course d’endurance automobile. Avec ses rétrospectives du plus haut niveau, la parade tient à consacrer la réussite, l’aura et la technologie de ces constructeurs au passé prestigieux. Installés sur des voitures d’exception, les 180 pilotes engagés pour le double tour d’horloge ont défilé dans le centre-ville du Mans devant une foule venue participer à la fête et faire sa moisson d’autographes et de goodies.

Les Harley Davidson ont vrombi pour donner le départ du traditionnel défilé qu’est la Grande Parades des Pilotes. Voitures de courses, supercars, anciens bolides… sans oublier les girls ! Au son des tambours et des fanfares colorées, les spectateurs venus des quatre coins du monde se sont pressés pour apercevoir leurs idoles et obtenir leurs autographes. Parrainé par l’ancien coureur de formule 1 Derek Bell, et le présentateur de télévision Gérard Holtz, parrain de l’association partenaire Sarthe Objectif 24, cet évènement a rassemblé près de 180 000 personnes. Des Jacobins à la place du Jet-d’Eau, les stars du week-end ont sillonné le public dans des voitures anciennes. Les trophées ont été présentés avec en point d’orgue le grand trophée des vainqueurs, mais également les distinctions comme celui de la première participation, le trophée du cœur, le trophée féminin ou encore celui du meilleur temps.

Dominique Le Mèner, Président du Département a remis à cette occasion le trophée du pilote Sarthois, à Julien Canal, engagé avec Rebellion

 

Timelaps de la parade