C’est parti pour 24h !

Après la journée test, les soirs d’essais et la parade, la course est partie à 15 heures pour 3 600 minutes de plaisir.
Départ 24h 2017

Les photos officielles se terminent, les hymnes ont sonné, la tension monte. Tous les spectateurs lèvent les yeux et admirent, comme des enfants, les 9 avions de la Patrouille de France dessiner dans le ciel le drapeau tricolore. Le tour de chauffe démarre.

Qu’il est long ce tour et puis… Les voitures brillent au bout de la ligne droite des stands, les moteurs rugissent, les tribunes pleines et la foule massée au bord de la piste assistent au 85ème départ des 24 Heures du Mans.

En route vers une première victoire ?

La Toyota #7, en pole, est bien partie pour remporter cette édition. Son pilote K. KOBAYASHI a reçu hier le trophée du pilote le plus rapide et compte bien montrer à ses adversaires qu’il le mérite. Mais c’est sans oublier Porsche et ses numéros 1 et 2 qui aimeraient remporter la course une troisième fois de suite.

La couleur du jour ?

Rouge : une couleur qui, aujourd’hui, sur le circuit s’est beaucoup montrée. D’abord sur les LMP1 de Porsche et Toyota qu’il faudra suivre jusqu’au bout et qui annonce un duel palpitant. Ensuite sur la peau des spectateurs qui, malgré la crème solaire, ne résiste pas au soleil brûlant de ce mois de juin. Enfin, rouge comme la couleur du drapeau qui nous l’espérons restera, lui, invisible.

 

Panorama Stand 24h

Panorama Stands 24h