24 Heures Karting : un doublé sarthois historique

Sur le magnifique circuit international de Karting du Mans, l’équipe Sarthe-RTKF a été consacrée et décroche le titre après 20 ans de domination de la discipline.
24 Heures karting 2016

Les Sarthois et les sports mécaniques d’Endurance, on le dit et on le répète, c’est une vraie histoire d’amour. Au-delà d’accueillir les plus belles courses du Monde, les Sartgois ont prouvé qu’ils maîtrisaient aussi les mécaniques et les stratègies au long cours.

Ce week-end, en moto comme en karting, les écuries du « 72 » ont dominé de la tête et du guidon le monde de l’Endurance.

En karting, dans leur jardin, les hommes de Claude Jamin, team manager du Sarthe – RTKF n’ont pas fait mentir les pronostics en remportant les 24 heures, après avoir, de manière insolente, dominé la saison.

Charles Fiaulx, Gautier Becq, Kevin Petit et Anthoine Hubert (RTKF 1) devance à 1 tour Bidard-Compère-Godefroid-Ricci (RTKF 2). Une bataille fratricide s’est engagée entre les deux équipages voisins de stand, notamment sous la pluie.

Bientôt en concurrence directe avec la fine fleur internationale (notamment italienne) et la création du championnaty CIK-FIA , le Sarthe RTKF a fini en beauté une longue période de domination.