Sports

Cet été, la Sarthe, Destination Sport

Sarthe Destination Sport 2017
Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Sarthe (CDOS), en partenariat avec le Département et les comités sportifs, organise une tournée d'été sportive à destination des jeunes dans les centres de loisirs de la Sarthe du 11 au 25 juillet.

C’est reparti pour Sarthe Destination Sport !

Allonnes : un futur pôle de vie éducatif et sportif

Pôle de vie éducatif et sportif Allonnes
Les travaux de construction du pôle de vie éducatif et sportif Curie – Pasteur d’Allonnes ont débuté ce matin. Installation dans les nouveaux locaux prévue pour la rentrée 2018.

Gilles Leproust, maire d’Allonnes et conseiller départemental du canton Le Mans 7, avait convié Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental et Nicolas Quill

24h - Soirs d’essais : Déluge de sons et de couleurs

illustration-essais-mercredi-24h-2017-grande-roue
Comme chaque année, les essais libres donnent un premier aperçu des futurs temps forts de la course. Après une Journée Test dominée par Porsche, Toyota dévoile une partie de son jeu !

Première sortie de la semaine pour les 60 voitures engagées pour les 24 Heures du Mans 2017. Double objectif : derniers réglages et qualification.

Sébastien Bourdais, accidenté mais debout

Sébastien Bourdais aux 24H 2016
Victime d'un spectaculaire accident lors des essais des 500 Milles d'Indianapolis, Sébastien Bourdais a été opéré de multiples fractures au bassin. Le pilote automobile donne des nouvelles rassurantes de sa santé.

Partenaire historique de Sébastien Bourdais, le Département de la Sarthe par la voix de son président Dominique Le Mèner lui apporte ses souhaits de prompt rétablissement et espère le revoir très v

Zarco 2ème sur le Bugatti

GP Moto 2017
Dans une course tendue jusqu’aux dernières secondes, le Français Zarco décroche la deuxième place de l’épreuve reine et devant son public.

Ce week-end avait lieu le 60ème Grand Prix de France de moto sur le circuit Bugatti.

Le Mans FC monte en National 2 avec la manière

Le Mans FC mai 2017
En conclusion d’une saison 2016/2017 disputée, le club de football sarthois monte en National 2 et s’offre une victoire 9-2 face à Tours devant 3609 spectateurs.

Cette fois ça y est ! Le Mans accède à la National 2. Sur un score fleuve de 9 buts à 2 contre Tours dont un quintuplé du buteur Vincent Créhin, Le Mans FC termine sa saison en feu d’artifice.