Nouveau en Sarthe

L'IUT du Mans fête ses 50 ans à l'Epau

cd72_0002391_ori.jpg
Pour fêter son demi-siècle et accueillir dignement les nombreux élèves et anciens élèves qui avaient fait le déplacement, l’IUT du Mans a choisi de se connecter à l’Histoire dans le cadre majestueux du dortoir des moines de l’Abbaye Royale de l’Épau.

Dans son discours d'ouverture, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, a eu une pensée reconnaissante pour les pères fondateurs de l’IUT, dont certains faisaient partie au Conseil g

Abbaye Royale de l’Epau : un retour à la terre

Plantation d'arbres à l'Epau
Le Département de la Sarthe souhaite accroître le rayonnement de l’abbaye Royale de l’Epau, en y organisant des manifestations culturelles mais aussi en transformant le parc en jardin. Première graine du verger plantée !

Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, était aux côtés de Véronique Rivron vice-présidente de la commission Attractivité du Département, pour planter les deux derniers arbres du fu

L’Abbaye de l’Epau retrouve ses lettres de noblesse

Saison culturelle Epau présentation
C’est une renaissance pour l’abbaye cistercienne qui a été rebaptisée Abbaye Royale de l’Epau. De multiples projets qui ont été présentés par Véronique Rivron, présidente du Centre Culturel de la Sarthe et Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental.

Une nouvelle appellation : l’Abbaye Royale de l’Epau

Des nouveaux bâtiments à l'ESGT

Nouveau bâtiment ESGT
Créée en 1947, l’Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes, située sur le campus de l’Université du Maine, inaugurait un nouveau bâtiment afin d’accueillir toujours plus d’étudiants.

L’ESGT, l’une des 3 écoles d’ingénieurs en Sarthe, est un élément essentiel de l’enseignement supérieur dans le département.

Tourisme d'affaires : bienvenue à Businessland

présentation Business Land
Le collectif formé par neufs acteurs majeurs du tourisme, du sport et des loisirs en Sarthe entre en phase opérationnelle. Objectif : être plus fort ensemble pour réussir sur le marché concurrentiel du tourisme d'affaires.

Fin 2016, Sarthe Développement annonçait la création d'un collectif de neufs acteurs du tourisme et des loisirs sarthois. Son nom : Businessland.