Famille

Coulaines : présentation du futur collège

Réunion collège Coulaines
Sur le site de l’actuel collège Jean Cocteau de Coulaines, le Département de la Sarthe a lancé la construction d’un nouvel établissement résolument moderne et à l’architecture ambitieuse. Découvrez-le en détails ainsi que le planning des travaux.

En parallèle du début des travaux préparatoires à la reconstruction du collège Jean Cocteau, le Département a organisé une réunion d’information destinée aux parents d’élèves et au corps enseignant

La musique classique s’expose devant l’Hôtel du Département

Exposition grilles Hôtel du Département (mai 2017)
Le photographe danois Nikolaj Lund revient avec une deuxième série d’images de musiciens classiques « décalées » : Everybody loves Classical Music – Part II. Cette série est exposée sur les grilles de l’Hôtel du Département jusqu’au 28 mai dans le cadre de la saison photographique organisée par le Département et pour faire résonnance avec le Festival de l’Epau.

L’auteur était présent lundi pour une présentation de ses œuvres en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et de Véronique Rivron, présidente de la commission Attractiv

Le Mans FC monte en National 2 avec la manière

Le Mans FC mai 2017
En conclusion d’une saison 2016/2017 disputée, le club de football sarthois monte en National 2 et s’offre une victoire 9-2 face à Tours devant 3609 spectateurs.

Cette fois ça y est ! Le Mans accède à la National 2. Sur un score fleuve de 9 buts à 2 contre Tours dont un quintuplé du buteur Vincent Créhin, Le Mans FC termine sa saison en feu d’artifice.

La 35ème édition du Festival de l’Epau bat son plein

Festival Epau 2017
Hôtel du Département les midis, abbatiale ou dortoir des Moines de l’Abbaye Royale de l’Epau, Magic Mirror, quel que soit l’endroit, le Festival de l’Epau déploie toute la diversité de sa programmation musicale.

Pour le concert d’ouverture de sa 35ème édition, l’abbatiale de l’Epau a eu l’honneur d’accueillir l’un des plus prestigieux orchestres baroques français : le Concert Spirituel, sous la direction d