Accueil > La Sarthe > Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire / 2017 > Résumé d'étape > Pleins feux sur la 65ème édition !

Pleins feux sur la 65ème édition !

Les organisateurs du Circuit cycliste Sarthe - Pays de la Loire, dont le Département, ont présenté la 65ème édition de la course, devant un dortoir des moines comble à l'abbaye de l'Epau. Ce nouveau défi sportif, qui se déroulera du 4 au 7 avril, s'annonce plein de promesses.
_dsc0800_1200.jpg

Véronique Rivron, Présidente de la commission Attractivité du Département de la Sarthe se félicitait "d'accueillir en Sarthe cette année encore, cette belle fête du cyclisme" et n'a pas manqué de saluer le travail des bénévoles, aux côtés de Gérald Feuvrier, président de l’association organisatrice MSCO, Christian Cheron, journaliste sportif du Maine Libre co-organisateur, de Daniel Coudreuse, conseiller régional et des partenaires de l’épreuve.

Les 5 départements ligériens parcourus

La première étape aura lieu en Vendée le mardi 4 avril, une boucle avec départ et arrivée dans la ville de Pouzauges. Le peloton prendra ensuite la direction de Ligné en Loire-Atlantique pour la demi-étape qui ralliera Angers, où se tiendra l'après-midi du 5 avril le contre-la-montre individuel. jeudi 6 avril, la troisième étape conduira les coureurs d'Angers à Pré-en-Pail, avec la désormais traditionnelle arrivée au sommet du mont des Avaloirs. Enfin, la dernière étape entièrement sarthoise partira de l'abbaye de l'Epau pour rejoindre Saint-Calais. En somme, ce parcours promet « de faire mal aux jambes » a commenté Gérald Feuvrier. Les coureurs sarthois Tony Hurel et Benoit Jarrier, quant à eux, se sont dits satisfaits de ce parcours qui promet « une belle course, comme d’habitude » et ont hâte d’en découdre sur les routes ligériennes. 

Un plateau relevé

Seize équipes seront au départ de cette 65ème édition, dont Movistar (Espagne), FDJ et AG2R La Mondiale (France) pour les équipes pro-Tour. Treize équipes continentales pro composeront le reste du peloton : Aqua Blue Sport (Irlande), Direct Energie, Cofidis, Fortunéo Vital Concept et Delko Marseille Provence KTM (France), Sport Vlaanderen-Baloise, Wanty Groupe Gobert et WB Veranclassic Aqua Protect (Belgique), Team Gazprom-Rusvelo (Russie), Roompot  Nederlandse Loterij (Hollande), Androni Gioccatoli (Italie), Manzana Postobon Team (Colombie), et Team Novo Nordisk (USA).

Bien connus des aficionados de l'épreuve, Daniele Bennati, Alex Dowsett, Samuel Dumoulin, Alexandre Geniez, Christophe Pineau, Thierry Hupond, Nacer Bouhanni, Thomas Voëckler et Marc Fournier, le vainqueur de l'an dernier pourraient être au départ à Pouzauges.

 

carte_circuit_officiel_2017.jpg