Nouvelle promotion du Club Elite Sarthe

Créé conjointement par le Conseil départemental et le Comité Départemental Olympique de la Sarthe, le Club Elite Sarthe a pour vocation d’aider les sportifs de haut niveau à concilier la pratique de leur discipline et la poursuite de leurs études ou leur reconversion.
Club Elite Sarthe (février 2017)

Faire se rencontrer les sportifs de disciplines éloignées

À la Maison Départementale des Sports, Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département : Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur, accompagnée de Delphine Delahaye et Patrick Desmazières, conseillers départementaux ainsi que de René Brugger, président du CDOS72, ont accueilli la nouvelle promotion des sportifs sélectionnés pour faire partie de cette élite sportive sarthoise.

Pour les athlètes présents, ce fut l’occasion de se rencontrer parfois pour la première fois et d’échanger sur des pratiques sportives et des expériences de vie souvent très différentes.

30 sportifs pour 12 disciplines

Le département de la Sarthe est un véritable vivier de sportifs de haut niveau dans les deux disciplines que sont le Karaté aux Samouraï 2000 et le Tumbling à AcroSarthe. À eux deux, ces sports représentent plus de la moitié des sportifs présents dans le Club Elite. Cela ne limite pourtant pas la diversité des disciplines représentées. Les 30 sportives et sportifs sélectionnés pratiquent 12 sports différents, allant du football américain au badminton, du squash au canoë-kayak ou à l’aviron, en passant par le basket, le football, le roller, l’équitation et l’athlétisme.