Manon Houette en démonstration à la maison

La handballeuse sarthoise, vice-championne olympique, était de retour sur ses terres pour un match de gala opposant l’équipe de France au Danemark.
Handball Golden League

Près de 3 500 spectateurs avait fait le déplacement pour assister à ce remake de la petite finale de handball féminin des derniers Jeux Olympiques. La France est une nouvelle fois sortie victorieuse (29 à 21) face au Danemark suite à un match sans réel suspense, organisé dans le cadre de la Golden League. L’occasion de rappeler qu’en Sarthe, le handball fêtait cette année un anniversaire bien particulier : ses 72 ans !

Manon, l’enfant du pays 

L’évènement se trouvait surtout sur le parquet, cheveux blonds au vent, sourire sur les lèvres et bras armé redoutable : Manon Houette ! La handballeuse originaire de Sillé-le-Guillaume a fait sensation à Antarès. Plus d'une centaine de supporters de son club de cœur le Handball Club du Pays de Sillé avait d’ailleurs fait expressément le déplacement, accompagné du maire de la commune et conseiller départemental du canton, Gérard Galpin. Ovationnée à chacune de ses actions, l’ailière gauche a marqué 4 buts pour la plus grandes fiertés de ses fans sarthois !