Le Festival de l’Épau fait le plein de surprises !

La 35ème édition du Festival de l'Épau se déroulera du 16 au 23 mai 2017 et propose cette année encore une programmation riche et étonnante.
Présentation Festival de l'Epau 2017

Le festival de l’abbaye de l’Épau est aujourd’hui parmi les festivals en France dont la longévité est une des plus remarquables. Pour célébrer ce 35ème anniversaire, signe de maturité, d’épanouissement et aussi de responsabilité, Véronique Rivron, présidente du Centre Culturel de la Sarthe et Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, accompagnés de Delphine Delahaye, conseillère départementale, ont présenté la programmation de ce nouveau festival de l’Epau. « Musique vocale et sacrée dans l’abbatiale, musique de chambre dans le Dortoir aux moines, opéra ou bien blues, la programmation 2017 est variée et aventureuse » a décliné Véronique Rivron avec enthousiasme au fil de l’annonce des artistes. En têtes d’affiches : un hommage à Monteverdi dirigé par Paul Agnew, un concert spirituel consacré aux splendeurs vénitiennes ou bien encore un récital par le pianiste brésilien Nelson Freir, sans oublier l’étonnante Barbara Hendricks.

De la musique du matin au soir 

Midis musicaux à l’Hôtel du Département, « Before » animés par les élèves des écoles de musiques du département, « After » consacrés aux musiques du monde dans l’intemporel Magic Mirrors… Le Festival de l’Epau multiplie les opportunités. Jazz manouch, mandoline, jazz brésilien et fado transporteront les mélomanes vers d’autres horizons.

Humour et musique classique

A ne pas manquer : le spectacle de l’humoriste Gaspard Proust « Je N’aime Pas le Classique Mais Avec Gaspard Proust J’aime Bien », présenté pour la première fois dans un festival de musique. Il y commente les plus belles œuvres du répertoire classique, entouré d’un groupe de musiciens de renom.

www.epau.sarthe.fr

Billeterie en ligne : billeterie-centre-culturel.sarthe.com

Présentation Festival de l'Epau 2017