Accueil > La Sarthe > Actualités > La 35ème édition du Festival de l’Epau bat son plein

La 35ème édition du Festival de l’Epau bat son plein

Hôtel du Département les midis, abbatiale ou dortoir des Moines de l’Abbaye Royale de l’Epau, Magic Mirror, quel que soit l’endroit, le Festival de l’Epau déploie toute la diversité de sa programmation musicale.
Festival Epau 2017

Pour le concert d’ouverture de sa 35ème édition, l’abbatiale de l’Epau a eu l’honneur d’accueillir l’un des plus prestigieux orchestres baroques français : le Concert Spirituel, sous la direction de Nicolas André. En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, de Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département : Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur, et de Marie-Pierre Brosset et Fabien Lorne, conseillers départementaux, l’ensemble a interprété des compositions d’André Campra et Antonio Vivaldi sublimée par l’acoustique du lieu.

Le lendemain, c’est l’humoriste Gaspard Proust qui présentait pour la première fois son nouveau spectacle « Je n’aime pas le classique, mais avec Gaspard Proust j’aime bien ». L’occasion pour lui de faire partager à un public conquis son amour de la musique classique accompagné d’un orchestre qui interpréta des compositeurs aussi différents que Brahms, Mozart, Vivaldi, Satie, Poulenc et d’autres encore.

Le festival se déroulera jusqu’au 23 mai autour de trois temps. Des midis musicaux (à l’Hôtel du Département) aux Afters du Magic Mirror en passant par les soirées à l’Abbaye Royale de l’Epau, chacune des journées du festival est l’occasion unique de découvrir les musiciens sous des angles bien différents.

Retrouvez le programme détaillé sur le site epau.sarthe.fr/festival-de-lepau