Accueil > La Sarthe > Actualités > Doublé Yamaha pour la 40ème édition des 24 Heures Motos

Doublé Yamaha pour la 40ème édition des 24 Heures Motos

Cette 40ème édition des 24 Heures motos aura ménagé le suspense quasi jusqu’à son terme, offrant un sacre à Yamaha et au Team GMT 94.
dsc_2603.jpg

Yamaha était sevré de victoire sur la piste mythique du Mans depuis 2009. Ce week-end de Pâques, pour la 40ème édition de cette course d’endurance motos, deux équipes Yamaha se sont hissées sur les plus hautes marches du podium, au terme d’une course disputée jusqu’au bout. 

A la première place, la Yamaha n°94 du Team GMT 94 emmenée par Mike Di Meglio, David Checa et Niccolo Canepa, devance la Yamaha N°7 du Team Yart. Cette dernière aura mené toute la course pour ne céder la première place qu’après 11h00, dimanche. Troisième, la Kawazaki n°11 du team SRC devance la Suzuki N°1 du Sert après une lutte intense. Jean-Michel Batailler, conseiller départemental du canton Le Mans 3 a remis la coupe aux heureux vainqueurs de cette édition des 24 Heures Motos.

La valeureuse Junior Team n°72 du Lycée Sud, sur une Suzuki de dernière génération aura fait preuve de performances de tout premier plan avant de faire face à des problèmes techniques dus à la jeunesse de la moto. Sous les acclamations de la foule et après plusieurs heures dans leur stand et une sortie 15 minutes avant l’arrivée, la moto a passé la ligne d’arrivée poussée par son valeureux pilote.

Enfin, pour la première fois de son histoire, l’épreuve a vu la participation d’une moto à l’équipage 100% féminin qui a remporté son pari en terminant l’épreuve à la 30eme place.

Côté public, le circuit a accueilli 74 500 spectateurs, une affluence légèrement en hausse par rapport à l’année précédente.