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Demande d'un nouveau point d'arrêt scolaire

A destination des communes, demande de création de points d'arrêts pour les transports scolaires

Demande de création de point d'arrêt de car pour les transports scolaires

Tous les ans, dans le cadre de sa mission Transports, le Département de la Sarthe gère entre 300 et 400 demandes de création de nouveaux points d’arrêt sur l’ensemble du réseau des transports scolaires et des TIS.
Pour simplifier et optimiser la procédure, un service de demande en ligne est à la disposition des communes..

Mode d'emploi

  1. Une famille émet le vœu d’un nouvel arrêt à la mairie de son domicile
  2. Comme pour la procédure papier, seuls les services de la commune sont habilités à effectuer cette demande. Ils se connectent et entrent ainsi en contact direct avec le service Transport du Département qui traitera la demande.
  3. Pour se connecter, la mairie devra saisir son identifiant et mot de passe
    Pour plus d’information sur les identifiant et mot de passe, contacter le service Transports
  4. La commune saisit les informations habituelles à renseigner dans la demande d’arrêt
  5. Un accusé de réception certifie le transfert au service des transports du Département

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