Chèque solidarité CAP pour les produits d'hygiène

Le chèque d'accompagnement personnalisé (CAP) pré-financé, c’est le mode de paiement qui vous est proposé pour vous faciliter la vie quotidienne.
Visuel Cesu CAP

C'est quoi le chèque solidarité-CAP ?

C'est un moyen de paiement destiné à faciliter vos achats de matériel à usage unique (alèses, protections intimes)
Le bénéficiaire reçoit un ou plusieurs chéquiers Solidarité CAP dont le montant est établi en fonction de l'aide qui lui est accordé.
 
Il est destiné à faciliter les achats pour simplifier et améliorer la vie quotidienne.

Le Chèque Solidarité CAP est valable partout en France auprès des prestataires affiliés (les prestataires qui sont affiliés ont une affiche précisant qu’ils acceptent les chèques Solidarités CAP du Département de la Sarthe).

S’ils ne sont pas affiliés, ils pourront contacter un numéro vert gratuit qui est le 0 800 400 072 pour leur expliquer le dispositif.


A retenir

Informations Cesu CAP en Sarthe

Durée de validité

Les chèques sont valables jusqu’au 31 décembre de l’année en cours

Pour qui ?

Le nom et le prénom du bénéficiaire sont toujours inscrits sur le chèque ainsi que le nom de la personne ou de l’organisme qui assure la mesure de protection.

Valeur

Le CAP a une valeur unitaire de 5 euros.

(Seule la  valeur du dernier chèque de votre carnet aura un montant différent selon le montant de votre plan d’aide ou de votre plan de compensation).

Où utiliser le Cesu CAP ?

Chez les prestataires agréés pour l’achat de produits d’hygiène corporelle intime.
Tout prestataire spécialisé dans la vente de produits d’hygiène est susceptible d’accepter vos CAP (Pharmacie, Parapharmacies, Grandes et moyennes surfaces, Revendeurs, commerces spécialisés).