SoBlues repart pour une 7eme saison

Pour la 7ème année de SoBlues, l’Europa-Jazz investit l’espace éphémère du centre commercial des Jacobins du 8 au 22 novembre. Au programme, expositions et concerts gratuits.
SoBlues

Mercredi 8 novembre a eu lieu le premier des trois Showcases SoBlues à l’espace éphémère du centre commercial des Jacobins. En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Armand Meignan, directeur et fondateur de l’Europa-Jazz, a lancé la septième édition du festival SoBlues.

3 showcases et des expositions au centre Jacobins

En ouverture du festival, trois showcases gratuits mettent en avant des groupes régionaux.

  • Belle île en blues – mercredi 8 novembre
  • Le groupe Sépia – samedi 11 novembre à 17h30
    Présents depuis plusieurs années sur la scène locale, Sépia livre des compositions personnelles, des textes émouvants teintés de blues, de jazz et de pop/rock.
  • Origami Band – samedi 18 novembre à 17h30
    Le groupe propose un voyage musical fait de mélodies accrocheuses dans une atmosphère jazz/rock.

En plus des concerts, l’espace accueille tous les jours une exposition de vinyles de la collection personnelle d’Armand Meignan, un stand avec des instruments de blues mis à la disposition des visiteurs, un stand d’écoute dédié aux productions audiovisuelles de l’Europajazz, un questionnaire interactif et un espace billetterie.

SoBlues, un festival en partenariat avec le Département

Après ces deux semaines d’introduction, le festival SoBlues à proprement parler prendra le relai du 24 novembre au 2 décembre. SoBlues est une déclinaison du festival Europa Jazz  qui au titre de 2017 bénéficie d’un soutien de 102 000€ du Département de la Sarthe.

Toute la programmation du festival est disponible à l’espace éphémère des Jacobins ou sur le site internet du festival : www.europajazz.fr.