Le Mans FC renoue avec son public

C’est devant un stade quasi-plein que les footballeurs sarthois ont disputé un 32ème de finale de Coupe de France très attendu contre l’équipe professionnelle de Lille.
Le Mans FC-LOSC

L’émotion était palpable ce samedi après-midi de janvier au Mans, où plus de 21 000 personnes se sont rassemblées au MMArena pour assister à un match d’anthologie, opposant l’équipe fanion Le Mans FC (National 2) au LOSC (Ligue 1). Drapeaux rouge et jaune, mégaphone, chants de supporters, le stade sarthois était chauffé à blanc pour accueillir cette nouvelle manche de Coupe de France. Le public était uni derrière l’équipe locale qui faisait office de « petit poucet » mais qui a offert un beau spectacle.

Des buts, de belles attaques, une défense hargneuse, Le Mans FC a été battu, mais avec les honneurs ! Les Sarthois ont tenu bon pendant près de 90 minutes. Première mi-temps, ils remontent deux buts de retard à l'adversaire lillois, grâce à une tête de Kévin Schur et un penalty transformé par Vincent Créhin. A la mi-temps, tout est encore possible (2-3). Mais les joueurs du LOSC, dans un sursaut d’orgueil, enterrent les espoirs des sangs et or avec un but dans le temps additionnel.

Le Mans FC a donc été éliminé avec les honneurs de la Coupe de France par l'équipe de Ligue 1 de Lille. Finalement victorieuse 4 buts à 2, l'équipe Lilloise jouera les 16e de finale de la Coupe de France. Mais les grands vainqueurs de cette rencontre sont certainement les Sarthois amateurs de football qui ont eu plaisir à retrouver leur stade !